Action Energy & Developpement
Génération Consciente

ISOLATION THERMIQUE À PARTIR DE 1 €

Action Energy et Développement

Les différentes isolations thermiques

L’isolation thermique consiste à réduire les pertes de chaleur. Ainsi, les besoins énergétiques du foyer diminuent, entraînant une réduction des factures d’énergie et de la pollution due au chauffage.

L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) chiffre l’importance des pertes de chaleur dans une habitation non isolée de la manière suivante :

  • 25 à 30% : par le toit,
  • 20 à 25% : par les murs, les zones de renouvellement d’air et les fuites,
  • 10 à 15% : par les fenêtres,
  • 7 à 10% : par les planchers bas,
  • 5 à 10% : par les ponts thermiques au niveau du sol.

Ainsi, l’isolation thermique permet de réaliser des économies conséquentes, raison pour laquelle il convient de Privilégier l’isolation thermique .

A – Isolation thermique par l’Extérieur :
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à placer la couche d’isolant (polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.

B – Isolation thermique par l’Intérieur :
Le principe d’une isolation thermique des murs par l’intérieur consiste à renforcer la résistance thermique d’un bâtiment grâce à l’ajout de matériaux isolants de l’intérieur. Ainsi, l’isolant apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.

C – Isolation thermique des Combles perdus ou des Rampants des Combles :
L’isolation des combles consiste à installer un matériau isolant sous les rampants de la toiture ou sur le plancher afin de limiter l’ampleur des variations de température à l’intérieur de la maison. En améliorant l’isolation des combles, vous limitez les fuites de chaleur en hiver, et conserver la fraîcheur en été.

D – Isolation thermique du Plafond du Sous-sol :
L’isolation d’un plafond de sous-sol permet de protéger vos pièces à vivre situées au dessous du froid, et donc d’améliorer le confort de votre logement. Cela permet aussi de diminuer les déperditions de chaleur de votre maison, jusqu’à 10% et donc de réduire votre facture de chauffage

Préalablement à la réalisation des travaux dans votre maison, il est vivement conseillé de faire réaliser
un Audit énergétique de votre logement, ceci, afin de déterminer avec précision vos besoins
et y apporter des solutions précises.

Action Energy et Développement

Une équipe dévouée à votre service